Lingette démaquillante lavable : 3 raisons de l'adopter !

Nous connaissons naturellement le coton démaquillant, la routine beauté démaquillage de plusieurs d’entre nous.

Mais voilà… Le coton est un désastre écologique à cause de sa production qui requiert des litres d’eau (pour 1kg de coton, il faut entre 5000 et 17 000 litres d’eau !) Et pourtant chaque jour, nous utilisons 1 à 2 cotons démaquillants (si ce n’est plus parfois, après une longue journée).

Sur 5 ans, cela représente presque 3700 cotons, alors je vous épargne les notions de gaspillage, déchets blablablabla.

D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur les notions de zéro déchet, venez découvrir l’article «Zéro Déchets, quesaquo ?»

Durabilité du produit & composition

Sur la base, nous n’allons pas vous mentir, elles sont composées de coton.Oui, celui qui consomme des quantités astronomique d’eau. Pas très vendeur tout ça…

*C’est là que notre concept entre en scène*

La durabilité de notre produit est l’un des axes majeurs que nous avons voulu mettre en avant.Faire attention à notre consommation, et limiter nos déchets s’intègre parfaitement dans l’idée de mieux respecter notre planète.

Les lingettes lavables sont produites à base de coton et de bambou, mais à l’inverse leur réutilisation peut atteindre les 300 fois, avec toujours la même douceur qu’au départ.

Pourquoi s’en priver ? 

Facile d’utilisation

Les lingettes s’intègre très facilement dans notre trousse beauté de tous les jours. En voyage, dans le sac à main, ou dans la salle de bain. 

Elles s’utilisent comme un coton classique, absorbent le démaquillant/eau micellaire et nettoient le visage en douceur. Après utilisation, vous pouvez les rincer à l’eau claire, puis les mettre au lavage dans leur filet pour plus de protection à 30° maximum pour conserver leur face duveteuse.

Moins gommantes que du coton classique (les fibres de cotons peuvent irriter la peau), elles conviennent même aux peaux les plus sensibles.

Vous pouvez les ranger dans la trousse personnalisée pour les mettre en valeur dans votre salle de bain !

Leur format de 10X10cm permet d'avoir une lingettes de taille moyenne s'adaptant parfaitement au visage, et toujours plus grande qu'un coton classique. Pas besoin d'utiliser plusieurs lingettes pour 1 seul démaquillage ?

Le prix des économies

Comme indiqué un peu plus haut, je vous vantais les mérite de la durabilité des lingettes lavables. Pour un pack de lingettes (hebdomadaire), vous pouvez les utiliser plusieurs années.

Oui, nous avons bien dit… ANNÉES ! 

Ne rentrons pas dans les calculs, mais vous avez compris que sur le long terme, les lingettes lavables sont beaucoup plus économiques que des cotons jetables, sachant que nous les vendons 1€ la lingette.

Alors, vous êtes convaincus ? Pssst, notre shop est par ici.